top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAurore Di cesare

Lettre à D d'André Gorz

Autobiographie


J'ai lu Lettre à D, d'André Gorz et j'ai tout de suite voulu crier mon amour pour ce livre à la terre entière.

Lettre à D, c'est l'histoire d'un amour, l'amour de sa vie...


Ce récit autobiographique revient avec cinquante ans de recul sur les années décisives de l'histoire d'André Gorz et sur l'impact de sa femme sur sa vie et sa carrière d'écrivain.



" Tu vas avoir 82 ans. Tu as rapetissé de 6 cm, tu ne pèses que 45 kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien. "

... nous dit André dans cette ode tendre à sa femme. Tout en délicatesse, avec beaucoup de pudeur, les amoureux de l'amour trouveront en ce petit condensé de 82 pages exactement un formidable médicament pour résister à la morosité de l'hiver.




4 vues0 commentaire
bottom of page