top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAurore Di cesare

Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes - Julien Campredon


Bonsoir à toi qui passe par là. C’est complètement grisée par la belle rencontre que j’ai eu l’occasion de vivre avec @monsieurtoussaintlouverture par l’intermédiaire du génial @serial_lecteur_nyctalope que je vous écris cette chronique.


Ces éditions me donnent des papillons dans le ventre et font résonner des résidus d’enfance en moi. Car Monsieur Toussaint ne nous propose pas qu’un livre mais une expérience singulière et forte ainsi qu’une créativité folle autour des reliures. Créativité qui manque parfois cruellement au monde de l’édition française comme il nous en a si bien parlé ce soir.


Son travail, c’est le fruit d’un perfectionnisme et d’une hypersensibilité touchante et j’aime encore plus partager les ouvrages quand derrière eux travaillent dans l’ombre des personnes si humbles et habitées par ce qu’elles font.


Aujourd’hui, j’ai donc lu «  Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes » qui est un recueil de nouvelles écrites par Julien Campredon. C’était une expérience exceptionnelle, complètement décalée et enthousiasmante.


Les nouvelles nous emmènent entre merveilleux et trash à la rencontre de sirènes, de saules, de lièvres et de yourtes mais il ne s’agit pas de la même yourte que ma photo, je vous laisse vous en rendre compte par vous-mêmes. Il est également question de punks, de l’ANPE, d’elfes et d’artistes.


J’ai aimé cet univers car il ne ressemble à rien d’autre, il nous embarque dans sa singularité et c’est génial 😁


Pour ma part, mon coup de ❤️ va à la nouvelle « Heureux comme un samoyède ».


Vraiment, vous devez embarquer dans le monde de cet auteur et découvrir les livres de Monsieur Toussaint, je vous assure que vous ne regretterez pas le voyage.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page