top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAurore Di cesare

Ces petits riens qui nous animent - Claire Norton


Bonsoir à toi qui passe par là.

Aujourd’hui, j’ai lu « Ces petits riens qui nous animent » de Claire Norton, un joli roman feel-good à déguster avec un bon cocktail dans votre transat.


Imaginez 3 personnes, d’abord une femme. Elle s’appelle Claire et vient tout juste de découvrir l’adultère de son mari.


Imaginez un jeune homme qui s’apprête à vivre un deuil, celui d’un amour pour un homme qu’il aime et qui ne veut plus de lui dans sa vie. Il s’appelle Alexandre.


Imaginez un autre homme, hypocondriaque et mal dans sa peau. Celui-ci s’appelle Nicolas.


Pour finir, imaginez une jeune fille, Charlène qui s’apprête à sauter dans le vide et qui d’un cri va réunir tout ce petit monde autour d’elle dans un parc.


Imaginez maintenant que cette jeune femme exige un pacte dans lequel les protagonistes doivent s’allier pour l’aider à retrouver sa mère en échange du fait qu’elle ne saute pas.


Voici comment s’ouvre ce joyeux roman où on s’attache aux personnages, à leurs péripéties et à tous ces petits riens qui animent les êtres, la façon dont ils s’unissent et se réparent entre eux. Car c’est bien la magie de ce livre, découvrir l’amitié authentique, la bienveillance, se prendre de plein fouet la solidarité, cette force tranquille qui va prendre par la main ces cœurs écorchés et les rendre à la vie plus ancrés que jamais.


Vous l’avez compris, Claire Norton nous offre un livre porteur d’espoir et de résilience, léger comme une brise mais riche des failles de chacun, de ceux qui donnent de l’espoir et vous requinquent.


11 vues0 commentaire
bottom of page