top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAurore Di cesare

Quand tu aimes, il faut partir d'Alina Reyes

Romance/Road-trip

" Quand tu aimes, il faut partir ", c'est l'histoire d'une femme qui fuit.


Écrit comme un journal intime, on s'aventure dans un format court de 90 pages lors d'un road-trip avec Oscar, l'aimé qui nous invite à le suivre et à rester libre dans un monde de contraintes.


C'est l'histoire d'une femme qui lâche tout, jusqu'à sa propre famille pour s'inventer une vie nouvelle.


Vie de bohème, ivresse parisienne, nuits froides de Montréal sur jambes nues, hypothermie, chaleur cramante de Miami sur la peau.


Ce petit format d'Aline Reyes est sans prétention, un récit à fleur de peau pour les amoureuses, un récit-témoignage sans procès sur nos peurs, nos mensonges à nous-même et notre soif de vivre. A déguster sans modération.


" Ce que je suis, c'est toutes les femmes, parce que nous sommes toutes des amoureuses, la parisienne crétoise sautant entre les cornes des taureaux, Ariane donnant le fil à Thésée, puis abandonnée par lui, aussitôt battant la campagne avec Dionysos, Nausicaa jouant à la balle et découvrant Ulysse nu sur une plage, Sappho tout entière dédiée à l'amour et à la poésie, Phèdre contre les lois sociales éprise de son gendre, Antigone pour son frère débout face à la loi, Mélusine femme-fée-serpent, et aussi la femme de Barbe-Bleue glissant la clé dans la porte interdite, le Petit Chaperon Rouge gambadant à la rencontre du loup dans la forêt, et Ondine dans les rivières qui pleure son chevalier errant, Emma saoule de Rodolphe, je suis toutes ces femmes sauf Pénélope, toutes ces femmes tour à tour impatientes, insaisissables, insoumises, joueuses tragiques ou joyeuses, jouisseuses, fragiles mais plus fortes que fragiles, aventureuses, libres. "


8 vues0 commentaire
bottom of page